Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
12 septembre 2011

entre les pages...

IMG_7128

Le Crabe et l'Aube est le récit d'un combat, un roman d'espoir, une méditation sur la mort et la vie.

C’est ainsi que se déroulent les huit dernières années de la vie de Roberto, sous le regard de l'auteur, son ami. Au fil de sa trajectoire s'entrecroisent la douleur et le doute, la peine d'un grand amour perdu et la joie d'une tendresse nouvelle, l'âpreté crue du quotidien et l'espace du rêve. « Suis-je indispensable à cette terre ? A cette vie ? La question, formulée à haute voix devant le miroir de la salle de bains, provoqua la volte-face de son désespoir ».

Le tempérament particulier de Roberto et sa sensibilité dévoilent une lente transformation ponctuée de révoltes, de bonheurs, d'interrogations. « Dieu, où êtes-vous? On pourrait peut-être s'arranger, Vous et moi? Trouver un accord, une prolongation? » Puis survient la minutieuse préparation de son après-mort que la vie même désorganise... « Du combat contre le crabe jusqu'à l'aurore de la mort, tels furent le chemin de Roberto, sa lumière et son cadeau ».

... je n'en dis pas plus, c'est un très beau livre...!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voilà un livre qu'il va falloir que je mette sur ma liste pour mon prochain voyage en France! Mais il va falloir de je patiente qq peu....<br /> Gros bisous de Pologne
B
Je n'ai plus le temps de lire hormis les livres de mes 4 derniers loulous.<br /> Mais je mettrai celui-ci sur ma liste.<br /> Merci pour tes gentils com.<br /> A bientôt.<br /> C'BO
A
j'aime qu'on me suggere de bons livres ;)
G
Un livre à lire et à méditer,qui nous renvoie à notre propre existence...
Publicité