Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
31 janvier 2010

Tag littéraire...

Elle m'avait taguée hier...

Je m'incline sur-le-champ et avec joie pour répondre à sa petite série de questions
à propos de mes lectures :

Plutôt corne ou marque-page ?

Sans hésiter ! Marque-page : jamais pu corner un livre ni même une revue...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, c'est même souvent une idée de cadeau que je soumets à mon entourage.
Dernièrement "Mauvaise fille".

Lis-tu dans ton bain ?

Non, pour la bonne raison que je n'ai plus le temps de prendre de bains...
Quand je serai vieille... et sans enfants... à qui donner le bain !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non, mais j'ai souvent reçu les conseils et encouragements de mon cher et tendre
qui me pousse régulièrement à le faire,
et dernièrement d'une cousine !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Je ne suis pas très fan, pourtant la série des Stieg Larsson
m'avais franchement plu !

Aimes-tu relire ?

Non, je ne relis jamais un bouquin.... ça ne serait jamais aussi délectable que la première lecture !

Rencontrer ou non les auteurs des livres que l'on a aimés ?

ça ne m'est jamais arrivé et j'aime bien garder un brin de mystère, une part de secret sur l'auteur !

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui si j'ai un coup de coeur pour un livre c'est très tentant d'encourager les autres à découvrir
tel ou tel auteur qui nous a boulversé ou enchanté !

Comment choisis-tu tes livres ?

Les critiques dans la presse, la télévision ou le bouche à oreille !
Depuis cette année, grâce à mon groupe de lecture...

Une lecture inavouable ?

Aucune. Je pense assumer tous mes choix de lecture.

Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon lit, après le dîner ou le déjeuner.
Sur un fauteuil de jardin "confortablement installée" au soleil !

Lecture en musique ou en silence ?

Silence total !!! Je déteste qu'on me dérange lorsque je lis ...

Livre électronique ?

Aucune envie d'essayer ! Jamais !!! Quelle horreur !

Un livre pour toi serait...

Une porte qui s'ouvre sur le rêve, la beauté, la sensibilité, des rencontres...
Parfois, un moment de la vie qui boulverse... et laisse des traces !

Lire et manger

Que nenni ! Lire et seulement lire... C'est déjà un tel bonheur. Rien à ajouter !

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

"Les âmes grises" de Philippe Claudel
Je n'ai pas encore pensé au prochain... Mais il viendra bien vite !

A mon tour de tagguer...

Ainsi font... la Cerise et Madame Dé !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ho,ho !!! je l'aime bien ce tag, moi ! même s'il me rappelle que je lis moins que ce que je voudrais...<br /> Je réponds vite : merci de m'avoir fait signe !!!
B
Ho,ho !!! je l'aime bien ce tag, moi ! même s'il me rappelle que je lis moins que ce que je voudrais...<br /> Je réponds vite : merci de m'avoir fait signe !!!
E
Merci pour ta participation !
M
Merci pour ces réponses..moi non plus, le livre électronique, je ne pourrais pas !<br /> Bises
A
j'adore vos réponses à ce tag, le claudel est super.
Publicité