Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
8 février 2013

"Heureux les heureux"

La comédie humaine de Yasmina Reza

Dans un tout autre genre que les derniers livres avalés récemment, le dernier de Yasmina Reza m'a beaucoup séduite. Tour à tour prise de fous-rires et parfois le coeur serré, j'ai dévoré ce roman léger et grave à la fois.  Il s'agit d'une "comédie humaine cruellement juste. Un roman choral, le plus accompli de son auteur, qui emboîte avec virtuosité les êtres et les histoires. Et aborde en chemin des sujets aussi universels que l'amour et l'amitié, la vie et la mort, le couple et la famille." 

Yasmina Reza regarde les hommes et les femmes, tous âges confondus, avec une même adresse. Son art consommé des situations et des dialogues, son sens du rythme et du détail, lui permettent de creuser les faiblesses et les fêlures de chacun !

A lire absolument...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais lu et adoré une désolation de ce même auteur, je crois que je vais m'acheter celui dont tu parles ici. Son style est parfois caustique; ce qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Merci de ta visite et bon mercredi !
B
Merci pour le conseil, je vais me l'offrir !<br /> <br /> Bises
I
Je n'ai plus le temps de lire ces temps-ci... je me rattraperai cet été!<br /> <br /> Doux bisous
Publicité