Atelier peinture pour la mum's today ! 2 h pour oublier le quotidien et se lâcher un peu devant la feuille blanche !

Peindre selon la méthode d'Arno Stern, c'est un peu déroutant au début, mais très rapidement on y trouve un vrai plaisir relaxant et libérateur, comme un petit enfant devant son dessin. Le résultat est souvent abstrait mais coloré et plutôt original !!!

Le dessin enfantin est généralement considéré comme le produit de l’imagination. Pour Arno Stern, il est dicté par une nécessité organique, et il s’accomplit selon des lois spécifiques qui, seules, permettent de le comprendre. Il se dit l'initiateur d’un nouveau domaine scientifique : la Sémiologie de l’Expression.

Arno Stern a fait, entre 1966 et 1972, de nombreux séjours, dans le désert, la brousse, la forêt vierge, où il a fait peindre des populations non influencées par les apports de notre culture. Selon lui, et d'après les constatations qu'il a faites lors de ces voyages, l'expression créative des enfants suit des normes internes, qui font que l'on retrouve des formes similaires dans des cultures totalement différentes. Arno Stern a répertorié soixante dix formes.

Je vous montre un bout de mes petites créas dès que j'aurai trouvé le temps d'aller les sortir de ma voiture... Je ne tiens pas à ce qu'elles passent la nuit au froid... !

Mis à part ce démarrage en pinceaux, le week-end fut pluvieux et un peu morose, au point de ne pas avoir envie d'aller au vide-grenier que j'avais noté sur mon agenda depuis des semaines ! Samedi après-midi, j'animais avec Bounette un atelier créatif avec 7 petites filles (du CE1 au CM1). Elles ont fabriqué un pot à crayons avec feutrine, strass, fleurs, rubans et tout le tralala ! Very girly !!

Mon fidèle pistolet à colle à fait merveille une fois encore... ! Nous avons aussi fait une fournée de roses des sables et regardé The voice ! (éh ouais !!!) et Bounette a encore rêvé devant le doux physique de Louis Bertignac, qu'elle trouve TROP BEAU !!!!  Quant à lutin malin, il est rentré crevé d'une journée de ski à Axe les Termes... Ce matin, le lever fut.... piouuuu... difficile !

Et vous, de bons moments ce week-end ?