Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
25 janvier 2012

On y va !...

 
thierry%20bizotThierry Bizot a accepté l'invitation de la Vie étudiante et de l'Aumônerie de l'ICT (Institut Catholique de Toulouse) à venir témoigner de son parcours et de sa conversion à partir de son livre "Catholique anonyme".

Je me suis empressée de noter cette date dans mon agenda. Nous sortons donc ce soir écouter l'auteur d'un livre que j'avais dévoré à sa sortie !

J'ai hâte de l'écouter et de mieux connaître l'homme, et le converti !

Interview... ICI.

Je vous recommande de voir le film adapté de son livre, "qui a envie d'être aimé ?" !

Question à Th. Bizot, faut-il parler de sa foi et comment le faire ?

"Témoigner de sa foi, c’est à dire de sa relation personnelle, joyeuse, sereine, constructive, régénérante, heureuse avec Dieu, doit être avant tout un plaisir. Quand je fais la rencontre d’une personne extraordinaire, d’un nouvel ami que je me mets à aimer, je n’ai qu’une envie : non seulement le présenter à ceux que j’aime, mais être le premier à le faire. « Tu te souviens ? C’est moi qui vous l’ai présenté… »  Proclamer, affirmer, annoncer, évangéliser (autant de mots impressionnants qui font peur), c’est tout simplement se faire plaisir en disant une bonne nouvelle toute simple.

Pour ma part, Jésus est entré dans ma vie et  je n’en reviens toujours pas, j’étouffe de gratitude et j’ai envie de le présenter à tous ceux qui cherchent. Ca ne me demande aucun courage, aucune abnégation, aucune qualité particulière ; j’en ai envie, ça me fait plaisir. C’est pourquoi il y a mille façons de montrer sa foi sans forcément en parler. Etre là, tout simplement, adresser un bon sourire, faire un petit geste qui aide, donner de son temps aux autres, en secret. Prier aussi, prier pour les autres, prier pour soi, pour avoir toujours la foi. On peut faire de grandes choses en priant, on peut accomplir des prodiges en silence, sans jamais déclarer sa foi."

...pour aller sur son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce soutien arrive au bon moment dans ma vie où mon engagement en catéchése a été moqué et violemment conspué.<br /> <br /> Cet homme s'est arrêté aux paroles parce qu'on était en public mais je pense qu'il aurait pu être violent physiquement. C'est dingue, je n'aurai jamais pensé qu'à notre époque certaines personnes en soient encore à ce stade.<br /> <br /> Bravo d'oser montrer votre foi sur ce blog.
N
c'était Génial ! Une belle rencontre avec un homme simple, chaleureux et bourré d'humour !<br /> <br /> On a passé un très beau moment !
T
Ah zut! Loupéééé! Too bad! J'avais beaucoup aimé son livre (un tout petit peu moins le film que je trouvais moins riche). Quel dommage! C'était bien?
F
Bonjour,<br /> <br /> Un petit message pour vous dire MERCI ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... IL se trouve que tout à fait par hasard (bien que je ne crois pas beaucoup à ce hasard là*)je suis revenue sur votre blog ce 25 janvier et ai découvert Thierry Bizot; j'ai donc fureté sur le net et vous m'avez permis de découvrir son témoignage qui me touche beaucoup ! Je viens de recevoir du coup son livre et "son" film ;-) <br /> <br /> Bonne continuation et bravo pour ce joli blog de maman plein de délicatesse.<br /> <br /> Frédérique<br /> <br /> <br /> <br /> * je préfère dire "c'est Dieu qui se fait discret"
B
j'en ai entendu parler mais je n'ai ni vu ni lu l'histoire.....faute de temps!
Publicité