Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
6 juin 2011

Retraite à Torreciudad

torreciudad

« Le désert, écrivait le cardinal Ratzinger, est le lieu du silence et de la solitude. On y prend de la distance par rapport aux événements quotidiens. On y fuit le bruit et la superficialité. Le désert est le lieu de l'absolu, le lieu de la liberté, où l'homme se trouve affronté à ses ultimes requêtes. En ce sens, c'est le domaine de la grâce. Vidé de ses préoccupations,
l'homme y rencontre son Créateur. »

3 jours loin des miens pour me rapprocher du Seigneur. 3 jours pour rompre avec la superficialité, 3 jours pour écouter ce qu'il avait à me dire... 3 jours pour prendre de la distance par rapport aux évènements quotidiens. Vidée de mes préoccupations ; disponible pour rencontrer Dieu.

 

"La prière nous éclaire pour que nous soyons juges des évènements de notre vie" J.P. II.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aimerais arriver à me recueillir ainsi !
N
En fait, je reviens de ces 3 jours merveilleux au sanctuaire de Torreciudad...!<br /> en Espagne...
E
très belle retraite, nos vies très mouvementées ont besoin de ces moments de recueillement
C
tu vas certainement te ressourcer, c'est une idée que j'aimerais suivre...je prie là où j'en ai besoin et je pense au livre "conversation avec Dieu"...très belle soirée, et merci pour votre gentil passage chez moi;) gros bisous
P
j'aime beaucoup cette derniere phrase <br /> biz
Publicité