Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
10 juillet 2010

cueillir et tresser...

...la lavande en fusette !

18_juillet

Hier soir, après le dîner, nous nous sommes installés dehors autour de l'homme
pour savourer la fin de notre petit verre de rosé et le regarder tresser
sa première fusette de la saison !

A cette époque de l'année, la lavande ne sent pas encore très fort
alors qu'en août les senteurs vont forcir et se densifier...

P1120741

En attendant, elle sèche doucement. J'ai enroulé ce matin le morceau de ruban "en boucle"
sous son "cou". La couleur du ruban -mauve pâle à pois blancs- est sympa !

P1120740

Voici les explications pour celles et ceux qui souhaiteraient essayer...

P1120775

Je vous laisse admirer nos beaux lys enfin éclos qui nous offrent des effluves
"pénétrants" et enivrants dès que l'on passe dans le sillage de leur bouquet !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la lavande, malheureusement son parfum me rend malade...
P
ces photos sont magnifiques : ça sent l'été!!!
O
Merci pour ton gentil commentaire qui me permet de découvrir ton blog ... Je reviendrai, j'ai adoré m'y promener !<br /> Bonne journée
A
Tes photos me rappellent de bons souvenirs, j'en faisais aussi à une époque et je les glissais dans mon bac à culottes !
C
quelles belles photos ! ça a dû être un vrai moment de bonheur !
Publicité