Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
7 avril 2010

Un livre... un coup de coeur !

Voilà un joli livre que l'on trouve dans la bibliothèque de mes lutins

et qui a beaucoup de succès le soir au coucher !

Je vous le recommande car l'histoire d’Anatole est très touchante…
Elle parlera à chacun de nous et aidera chaque enfant
à apprivoiser ses gros ou petits ennuis !

"Anatole traîne depuis toujours derrière lui une petite casserole. Peu de gens se rendent compte des qualités d'Anatole. Ce qu'ils voient en premier, c'est sa casserole : ils trouvent ça bizarre et même, un peu inquiétant. Elle est encombrante, se coince partout et l'empêche d'avancer comme il le souhaiterait, cela l'agace beaucoup. Parfois, il aimerait s'en débarrasser, mais il n'y a rien à faire, elle reste là...
Un jour, Anatole, malheureux, décide de se cacher avec sa petite casserole. Heureusement, sur son chemin, Anatole croise une personne extraordinaire qui va lui montrer comment apprivoiser sa petite casserole et lui apprendre à se débrouiller avec. Anatole retrouve le sourire."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore ce livre, il est très beau, d'une grande sensibilité et aborde le thème du handicap avec beaucoup de finesse et de subtilité***
G
j'aime énormément l'idée de ce livre
C
merci pour le tuyau ! ca me plait beaucoup bonne continuation virginie
A
L'histoire a l'air extra ! A garder pour des moments où il sera très utile...
D
Merci du conseil, d'autant que mes enfants sont des férues de livres !!!
Publicité