Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
4 mars 2010

La livraison d'Anne-Marie...

P1100036

P1100035

Chaque mercredi soir, elle arrive comme un ange gardien de notre table,
les bras chargés de bonnes choses !
Les enfants se précipitent pour découvrir les victuailles qu'ils vont manger
durant les jours qui viennent... Dans le cageot, les petits oeufs fraîs,
les pommes de terre Charlotte, le cou de canard farci !

Quant à moi, je collecte quelques conseils culinaires précieux pour tel ou tel légume
ou telle saucisse (de poulet, de canard...).

Les poireaux seront revenus au beurre salé avec quelques lardons...

La tranche de citrouille moulinée en entrée pour un potage bien chaud marié aux échalotes

La betterave cuite au four, servie tout simplement, à peine relevée d'un filet d'huile d'olive
et de fleur de sel... Les enfants en raffolent ! Un vrai festin !

P1100263

Je ne parle pas des pommes au four ou revenues en lamelles dans la poêle...

Des poires juteuses de décembre et janvier !

Nos papilles grandissent au fil des saisons et apprécient toutes ces bonnes choses.
Bientôt le printemps et son lot
de légumes et de fruits variés ! Mieux vaut manger "les mets de saison" !
Depuis quelques temps, on y tient et on ne le regrette pas...

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Véro ! tu m'en diras des nouvelles !!!
R
Oh là là, que c'est appétissant. La betterave je ne l'ai toujours mangée que froide.
E
tes photos sont magnifiques !!!et tes idées culinaires bien allégeantes !!!
D
je ne savais pas que l'on pouvais cuir la betterave
A
De vrai légumes de saison, y a que ça de vrai!!
Publicité