Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
8 mai 2009

cueillette et jardinage...

furent au programme des vacances de février.
Bonheur de redécouvrir la saveur du petit chou
de Bruxelles...

J'ai juste un train de retard pour vous raconter tout ça !

Mais, voir mes enfants jardiner me remplit toujours
d'un grand bonheur... ils mangent de bon coeur le butin
de leur récolte
et m'étonnent par leur énergie "jardinesque" !!!

07_Vacances_F_vrier_Nantes__Large_

Des idées pour le côté cuisine : au beurre, à la crème ou à la sauce blanche. Ils se cuisinent également en gratin et en purée. Les choux de Bruxelles se préparent aussi couramment braisés, mélangés avec des châtaignes et des lardons. Ces légumes sont le plus souvent servis en accompagnement de viande et de gibier. Ils accompagnent notamment parfaitement le rôti de porc. Les choux de Bruxelles sont par ailleurs très bons avec de la moutarde. Ils peuvent également être servis en salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ainsi donc ça pousse comme ça les choux de Bruxelles§....J'en apprends des choses moi!... Encore un truc que personne n'aime chez moi...sauf moi....du coup j'en fais jamais, c'est bête, c'est tellement bon!
A
MMMmmm, ici, nous les adorons braisés mais avec des chataignes, je n'avais jamais essayé: ça doit être dingue! Je note!!! Merci!
C
J'adore ça, mais grâce à toi, je serai moins bête, je ne savais pas du tout que ça poussait en grappe comme ça...
T
je rafolle des choux de Bruxelles (à conditon au'ils soient très tendres!!) juste légèreent braisés dans du beurre salé!! les grands-p'tits-beurres détestent mais Tout-p'tit-beurre en mange volontiers!!
M
Aie... pas facile d'en faire manger aux enfants !
Publicité