Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
17 janvier 2009

gourmandise !

P1030517

Ingrédients

  • 2 pâtes feuilletées
  • 3 petits oeufs (ou 2 gros)
  • 100 g d'amandes en poudre (3.5 onces)
  • 100 g de sucre (3.5 onces)
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 70 g de beurre ramolli (2.5 onces)
  • 1 cuillère à soupe de rhum (ou kirsch)
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 fève
Préparation

    Préparez la frangipane : battez les oeufs avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre.
    Ajoutez la farine et l'alcool choisi.
    Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, étalez la frangipane et déposez la fève.
    Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les bords avec un peu d'eau ou de blancs d'oeufs si nécessaire.
    Badigeonnez le dessus de la galette avec un peu de lait, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 200°C.
    Servez tiède ou froid.

    P1030530

    Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Nous sommes mi-janvier largement passé et je n'ai toujours pas eu le courage d'en faire une moi même... Ca n'a pourtant pas l'air sorcier... si j'en fais une, je crois que je tenterai ta recette...
E
elle a l'air délicieuse !!!
R
J'ai fais la meme ! Recette trouvée sur "odélices non ? En tt cas la tienne est plus jolie !
R
Oh ça me tente d'enfaire une mais je n'ai plus assez de beurre ! En tout cas, celle-ci est super appétissante.
Publicité