Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
19 mars 2008

100 patates !!!

Vous le savez tous, le nord est le pays de la pomme de terre !
et ça n'est pas moi qui vous contredirais aujourd'hui.

25 IMG_7679 Kilos !

Retour sur ma fin de matinée... 11 h : driiing ! On sonne au 46'
Je me penche par la fenêtre pour aviser (prudente) avant de descendre :
c'est le petit producteur de légumes BIO qui passe tous les 6 mois :
"vous voulez quelque chose ?"
"Non merci, en fait, je n'ai pas de monnaie..."
"nous prenons les chèques aussi !"
Je descend...

Monsieur le "petit producteur du coin" me fait goûter ces 3 variétés de pommes
qu'il me laisse ensuite : "cadeau" !
me découpe les pommes de terre pour me montrer la beauté de leur chair...
Je craque pour la "charlotte" et je prends "le plus petit sac" s'il vous plaît !
et un cageot de pommes-poires aussi tiens !
Je prépare mon chèque et quelques secondes plus tard, me voici livrée à domicile
d'un énorme cageot de pommes,
digne d'une livraison cantine au collège de Bounette !
"non, là, désolée, ça fait trop !"
mais... le meilleur c'est encore le sac de patates !!!!!

!??!

"Oh my god ! tout ça !???"

IMG_7678

"Mais vous pouvez les garder jusqu'au mois de juin vous savez !"

"ah ! ... super !"...

Syndrome de la femme enceinte ou de la future mère de famille nombreuse ?

je ferme la porte, je me retourne et je zieute le gros sac dans mon entrée :

une seconde, j'imagine la tête de l'homme ce midi ...

et je ris...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous aussi des petites livraisons directement du producteur au consommateur... et nous ne sommes que 2 !!!!<br /> <br /> Bon après - midi
S
Tiens, ça me rappelle une copine qui s'est fait refourguer 100 kg de patates et 100 kg de pommes... non non... tu ne rêve pas... 100 kg de chaque... bon, elle a 5 garçons, mais quand même... en plus... à un prix pas du tout intéressant... elle n'arrivait plus à se débarasser du vendeur !!! du coup, il est pas si gros ton kilo de patates !!!
M
Hihi,moi je me retrouve avec 15 kg de carottes de sable!!!<br /> Et nous ne sommes que trois!!!
T
EXCELLENT! MDR! Ben va y avoir de la pdt au menu chez vos endant qqes semaines ;-) En même temps on peut en mettre partout. C comme les pommes. Tu vas pouvoir faire tes confitures pour l'année prochaine!!!
C
Fabuleux, ce producteur bio qui vient a domicile, dis-moi! Impressionnant sac, mais voila de quoi regler tous les repas en cas de flemme: puree, gratins, frites, pommes de terre en robe de chambre, salades... Miam!
Publicité