Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
13 mai 2012

Bar entier à la plancha

 IMG_2460

Mon marché pour 4 personnes : 

3 bars portions de 300 à 400 g
15 cl de marinade à l’anis (cliquer sur le lien)
1 oignon
1 Poivron rouge
3 gousses d’ail
2 petites branches de thym citron
8 cl d’huile d’olive Vierge fruitée
2 beaux citrons
Fleur de sel de Guérande (c’est incontournable)
une pincée de piment d’Espelette 

Garniture de votre choix : une idée simple, quelque pommes de terres rattes cuites à la peau avec un beurre aux herbes ou des frites maison ! Mention très bien pour papa46 qui a eu la bonne idée d'acheter du bar (le poisson entier est très bon marché, qu'on se le dise !)

IMG_2465

Pendant ce temps là, Bounette et les lutins préparaient une bonne salade bio du jardin, avec ciboulette et persil de leur cueillette... Une douce pensée s'envolait vers leur Bon-papa et leur Bonne-maman, oncle L. et Tante Soph qui fêtaient leur 45 ans de mariage aujourd'hui !!! Oh Happy day !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmmm !
L
à part l'anis (que je n'aime pas du tout du tout !), bonne idée le poisson !<br /> <br /> j'hésite toujours à en faire au barbecue...
M
Ici en méditerranée on l'appelle "loup"!;) et on s'en régale grâce au papa de mes enfants aussi!;) Je note la marinade à l'anis, merci pour cette recette!!:)
V
Que n'ai-je acheté du poisson au marché dimanche! Parce que tes bars ont une bonne tête bien appétissante! J'y penserai la prochaine fois.
L
Huuummm, ça me donne faim... !
Publicité