Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
3 décembre 2011

les lutins habillent le sapin ...

IMG_8710 

Cette année, gros changement dans les habitudes familiales ; nous avons choisi d'acheter un sapin artificiel qui ne séchera pas... A l'ouverture du carton, la déception a été grande pour lutin malin qui a fondu en larmes à la vue de ce sapin "tout rabougri" et "faux" qu'il fallait d'abord installé avant de décorer. Nous n'avions pas prévu cette réaction et eu un peu de mal à calmer son amertume... Je découvre un lutin bien attaché à la tradition, qui veut un arbre, un vrai !

IMG_8856

De leur côté, les petits ont mis tout leur coeur à décorer ses branches en fouillant avec joie dans les deux gros cartons ; ils ont choisi du rouge, des boules et des noeuds ! Nous avons ajouté la guirlande "qui brille" et allumé deux bougies qui scintillent déjà en attendant demain.

IMG_8724

Reste à finir la crèche installée non loin du coin prière. Cette année, les lutins avancerons leurs moutons si ils sont sages... ou poserons un petit caillou pour symboliser un effort ou une bonne action !

C'est toujours aussi beau de voir les yeux et les cris des enfants qui sont tellement heureux de préparer Noël... lutin rêveur a même décoré sa chambre de grandes guirlandes dorées.

IMG_8728

IMG_8730

Bounette, elle, a confectionné de ravissantes B.O. cookies ! J'ai donc joué les coquettes ce matin ! (La miss se fera percer les oreilles après Noël... Elle a hâte !)

IMG_8707

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'espère qu'il s'est réconcilié avec le sapin. Ici point de vrai car j'y suis allergique.
F
trés joli votre sapin !!!!!et tes "cookies" tops !!!
M
franchement on dirai un vrai il est très beau! :)
M
Pauvre lutin... pas facile de faire évoluer ce qui leur semble bien ancré... Ici, ce sera sapin naturel à partir de la semaine prochaine.. J'ai connu un vieux sapin artificiel rabougri toute mon enfance et ma jeunesse (ils n'étaient pas si beaux que maintenant ! ).. Depuis que je suis chez moi, je m'offre le luxe du naturel pour compenser une certaine frustration.. Je ne me vois pas (re)venir au sapin artificiel... <br /> J'aime bien les couleurs de tes décorations... Ca donne envie de s'attarder au pied de ton sapin !<br /> Et les BO cookies sont à croquer ;-)<br /> Bon 2e dimanche de l'Avent !
E
ici aussi cette année nous avons décidé de passer au sapin artificiel , il fait bien trop chaud dans l'appartement et au bout de quelques jours le Nordman penche tristement de l'aile ...<br /> Le votre est joliment décoré, tradi j'aime beaucoup !!!<br /> Bravo à Bounette, et belle idée celle des petits cailloux, heureux deuxième dimanche de l'Avent
Publicité