Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
9 octobre 2011

La guerre est déclarée

 Un nouveau prix pour

Mention très bien pour Roméo et Juliette !

Valérie Donzelli nous a complètement époustouflés et beaucoup émus.

La guerre est déclarée est un film qui se distingue
du flux cinématographique habituel.
C’est le récit touchant du combat de parents contre la maladie de leur fils.

Sans voyeurisme, ni lamento, la réalisatrice a choisi de montrer la réalité, dans toute sa simplicité, de scénariser la vie, le choc, la lutte, le milieu hospitalier,
le soutien des autres et leur incapacité à comprendre parfois la situation.

Je n'en dis pas plus...
Ce film nous a laissé un souvenir fort en émotions et une grande envie de vivre !
Je vous encourage vraiment à trouver une soirée pour aller le voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
En ce qui me concerne, j'ai été très déçue par cette façon de traiter l'histoire... Certes, on ne tombe jamais dans le pathos, mais je n'ai pas aimé le genre enchaînement de clips.
M
J'ai un peu peur d'y aller...J'ai déjà du mal à me remettre du livre"Deux petits pas sur le sable mouillé"...
P
ça a l'air très émouvant et captivant <br /> merci du partage <br /> biz
H
J'en ai entendu parler...J'attendrai qu'il sorte ici pour aller le voir<br /> Bises
A
c'est un film magnifique, qui laisse sans voix et qui nous rend tout petit petit....
Publicité