Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
10 février 2011

La petite histoire du pot...

pot

Lorsque petit dernier grandit

il est bien tentant -un jour- d'essayer...

Ne serait-ce que pour tester la motivation de la maman l'enfant

en pensant que dans 7 mois seulement, ce petit monsieur fera son entrée à l'école.

Ce fut chose faite ce matin, au lever : 30 minutes patiemment assis

sur le petit trône bleu, Mister T. (2 ans et 3 mois)

a voulu montrer toute sa bonne volonté,

mais pas une goutte à l'arrivée !

...

juste un mini pipi sur le tapis au moment de se lever !

J'ai souvenir que pour Bounette, tout était allé très vite...

Je ne peux pas en dire autant concernant mes lutins.

et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme chaque personne, chaque enfant a ses propres phases. Mon 1er lutin a été propre en refusant de lui-même la couche, à la crèche y compris: heureusement la tata de son groupe a été très compréhensive et lui a permis de l'ôter du jour au lendemain sieste y compris (ce qui n'est pas forcément facile à gérer dans la collectivité). Il faut dire qu'il était très déterminé, et pour la nuit à 34 mois il nous a refusé la couche un soir et c'était plié!<br /> Pour le 2ème, il voulait garder sa couche, il est rentré à l'école en se retenant toute la matinée (sans couche mais aussi sans pause pipi ni caca, ce qui fait que je ne le laissais que les matinées!). J'étais un peu embêtée pour lui, mais j'ai aussi compris qu'il n'y arrivait pas. (Par contre dans l'été il avait décidé de dormir sans couche avec succès! Il était donc propre la nuit mais pas le jour... On l'a laissé faire, et puis vers 3 ans (novembre), son papa a eu une conversation avec lui, lui expliquant qu'il était devenu un grand et qu'il devait abandonner la couche la journée: à ma grande surprise, il s'est décidé. Par contre il a inversé et a désormais la couche la nuit...! Voilà pour les anacdotes!<br /> Tellement de nuances selon les enfants! Les "normes" ne sont que des moyennes et surtout ce que l'on arrive à tolérer (en fonction de notre propre héritage et de nos capacités de patience ou de ragrd des autres), non?
S
HIhihi, ici aussi on a testé et si les filles se sont révélées disciplinées, mon p'tit homme, lui a baptisé + d' une fois le tapis sans que ça lui pose le moindre problème !!! Bref, je ne sais pas si c'est une question de sexe ou de motivation mais une chose est sûre, il a certainement senti que sa mère n'était pas une acharnée du pot... pas folle la guêpe !
M
N°4 a exactement l'âge de ton petit père (2 ans et 5 mois). Propre de jour en 1 semaine à 23 mois et propre de nuit seulement quand je lui mets une couche! N°3 propre jour & nuit à 18 mois. N°2 idem. N°1 propre de jour à 20 mois et de nuit à 3 ans. Comme quoi il n'y a pas de règle si ce n'est peut-être que les filles sont plus rapides que les p'tits gars. Chacun son rythme, ça viendra!
M
Il faut que je m'y penche pour le petit chat mais je ne le sens pas prêt du tout ... gloupsss
H
Histoire de pot...On va attendre encore pour Monsieur Bébé
Publicité