Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
25 septembre 2010

Le mystère de Tibhirine...

991_547546_186942

"Le mot "retraite" est entré récemment dans mon vocabulaire ! Il aura fallu ce film pour que je découvre la secrète saveur d'une vie simple et cachée dans une abbaye. Je ne crois pas au hasard : il était sans doute écrit qu'il me faudrait découvrir un jour ce rendez-vous. Il est venu alors que j'émergeais à peine d'une période difficile de mon existence. (...) J'ai été à la limite de l'implosion, j'avais un urgent besoin de recoller les morceaux, (...) Tamié a été pour moi ce port d'attache."

" Derrière le brouillard, il y a comme un "projet", j'en ai l'absolue conviction. Cela dépasse notre capacité de compréhension. Il ne faut pas chercher à comprendre, à trouver des preuves. Il faut se laisser porter par le torrent.
C'est peut-être cela la foi : faire confiance."

Lambert Wilson (Panorama - septembre 2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci
M
Beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont tous remarquables et malgré la tension de la situation, il en ressort une sérénité de la vie monocale. Malgré le rythme lent, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs. Superbe...
D
je ne l'ai pas encore vu
N
ça donne très envie d'aller le voir toutes ces excellentes critiques<br /> bonne journée
N
oui ! oui ! les filles ! mon billet est assez épuré mais bien sûr : j'ai adoré ce film boulversant et à la fois appaisant... Les acteurs sont "parfaits" !<br /> Je trouve que Xavier Beauvois a réalisé un chef d'oeuvre et nous fait un vrai cadeau !
Publicité