Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
17 septembre 2010

Un peu plus près des étoiles....!

Se réveiller avec un sale mal de gorge qui vous empêche de déglutir correctement, préparer le sac à dos de Lutin malin qui part cet après’m avec son papa pour le Pic du Midi, un week-end que je lui souhaite INOUBLIABLE offert par toute la famille à l’occasion de sa première communion… Monsieur lutin malin va se rapprocher très près du ciel et des étoiles ce soir ! Filer chez Li*l et craquer sur le petit panier de figues fraîches alors qu’au bout de la rue, le figuier d’un voisin croule sous les figues mais je n’ose aller jouer les voleuses – même le soir – dans la pénombre ; ça pourrait être drôle pourtant ! Commencer le «baby-sitter » de J.P. Blondel que je trouve pas mal mais pas si drôle que ça... ! Suivre à la trace, comme un petit escargot, mon minilu qui a le nez qui coule !!! coule sans cesse ! Ne plus lâcher la boite de mouchoirs…. chercher un moyen de la fixer à ma ceinture, pour pouvoir dégainer -tel un cowboy des temps modernes- LE mouchoir dès que c’est nécessaire ! Filer chez le pharmacien pour acheter un collutoire et faire un stock de Maxilase en priant pour que cela suffise à enrayer la douleur coincée tout au fond de ma gorge. Profiter de la terre détrempée pour désherber l’allée, ça fait plus « clean » tout de même ! Recevoir des « good news » de nos amis L. fraîchement débarqués à 7 en Virginie pour 3 ans et voir que tout se passe bien ! Attendre avec impatience la petite sieste pour récupérer et oublier la barre que j’ai dans la tête ! Se réjouir de voir que la grisaille se fait doucement la male ! Un bon signe pour nos deux astronomes-explorateurs qui seront en altitude (2 877 m) dans quelques heures !

p104_0394cf5fe9ec918e80ff5a561b202ea3regarder_loin_zoom

"De temps en temps se retirer de ce qu'on fait, et gagner quelque hauteur pour respirer et dominer."

Jules Renard

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te conseille vraiment de le faire : c'est absolument magique. Martin pleurait à son retour tant il était nostalgique ! Il n'a qu'une envie, y retourner un jour !<br /> PS : c'est ouvert toute l'année !
F
o quelle bonne idée de cadeau...ton fiston en gardera des souvenirs magnifiques!!!!<br /> je mets ça dans un coin de ma tête pour mon fiston à moi!!! bises et bonne journée!
A
De chez moi, je vois le Pic du Midi et par temps clair l'observatoire qui reflete le soleil ... c'est très très beau là haut !
M
Contre le mal de gorge : une infusion de gingembre + miel + jus de citron. Radical. Pour le gingembre, celui de Picard, les surgelés, est parfait.
°
J'espère que cela ira mieux très vite.<br /> Et ce lieu est époustouflant
Publicité