Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
31 mai 2010

Fête des mères, flash back...

Cette année, la tradition familiale a été légèrement modifiée.

Jusqu'alors, nous attendions le dessert de midi pour ouvrir les jolis présents.

Le changement a du bon...  j'ai décidé dimanche matin

que les enfants pouvaient m'offrir leurs présents au saut du lit

devant un petit déj' servi par papa46,

des mines encore toutes chiffonnées mais ravies !

(Nous étions sortis la veille, et rentrés juste un peu tard...)

Minilu avait quant à lui décidé de marquer le coup pour la fête des mamans

en sortant le clairon dès 7 h 30.

C'est une idée comme une autre pour laisser un souvenir impérissable

du grand jour ! J'ai donc fait contre mauvaise fortune bon coeur et pris

le petit homme dans notre lit en attendant le réveil des aînés !

9 h : des petits pas dans l'escalier annonçaient le début des festivités !

Un joli poème de mon lutin rêveur, parfaitement récité avec un brin d'émotion

dans la voix... les cheveux encore en pétard et un sourire banane communicatif.

Petit paquet joliment emballé, pour cacher le plus joli collier bleu et blanc

jamais offert à ce jour !

P1110873

Aussi vite offert, aussi vite porté, avec une tunique bleue et blanche que j'avais choisie

totalement par hasard ! Troooooop fort !

P1110877bis

Vint ensuite le tour de lutin malin qui avait avec lui un paquet bien volumineux

"un Picasso (superbe copie !) pour une maman fan de peinture"

quelle belle surprise !...

P1110883

Le joli compliment égaré, le lutin a de mémoire reformulé son poème

rempli d'éloges pour sa maman.... je rougis...

Puis, ce fut au tour de la Bounette de me surprendre avec un poème

ravissant, drôle et touchant !

P1110891

Elle avait confectionné en secret une paire de boucles d'oreilles que j'ai portées

toute la journée avec une véritable fierté (Véro, tu les as vues !)

assortie d'un bracelet... perles grises et blanches : sobre et raffiné !

P1110889

Voilà... c'est un peu difficile de résumer la fête des mères, car elle mérite

qu'on s'y attarde, qu'on y revienne...

Chaque année, c'est notre travail et notre bonheur quotidiens qui

sont mis à l'honneur avec tendresse !

C'est un moment "entre parenthèse" qui fait souffler chaque maman

et tout le reste de la famille, un peu comme une bulle ou un nuage sur lequel on

se hisserait pour mieux regarder le trésor de notre vie

enrichie par le don si précieux de la maternité !

♥ ♥ ♥

Edit de mardi matin : Madame Zasa avait raison, j'ai ajouté les photos
de mes précieux présents... ils manquaient à mon récit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien gâtée!
M
Eh bien tu as été bien gâtée!
B
Et ton intérieur entre-aperçu ici a l'air magnifique!
B
aux US, la fete des meres etait fêté, il y 15 jours...Mon mari m'a dit, nous ne faisons rien, c'est américain.<br /> Dimanche dernier, mon mari a appelé sa mère pour lui fêter....une bonne fête et lui a explique qu'ici, on l'avait fêté il y a 15 jours!<br /> Moralite, je n'ai rien eu, journee tres banale et le sentiment d'avoir ete oubliee!<br /> P.S: ici the Mother Day n'est pas une institution, heureusement....
M
Bah tu nous montres pas tes kdo??!!!pour accompagner un si récit de cette belle journée!!!
Publicité