Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
5 décembre 2007

Vu du ciel... (6/8)

Hier soir, France 2 diffusait le 6ème volet de l'émission
"Vu du ciel" présentée par Yann-Arthus-Bertrand.

esterne271358112709150736_big

Un constat alarmant sur l'agriculture de notre siècle...
J'ai trouvé cette émission passionnante. Elle nous a permis de découvrir d'où proviennent
les aliments qui se retrouvent dans notre assiette ?
Comment ils sont produits ?
les diverses méthodes d'agriculture et surtout
l'impact qu'elles ont sur la Terre et sur l'homme.

film5_gd

Nous avons pu survoler avec Y.A.B. la Beauce, la Camargue,
les bananeraies des Antilles
le Mont-Blanc et l'Alsace (entre autre)...
Des images splendides, des situations souvent alarmantes
mais des solutions, qui passent par une prise de conscience "collective"...
et des petites actions de "consommation intelligente" !

legumes

Ayons à coeur de manger "sain"...
...des légumes et des produits de saison
cultivés en France !
Allons plus souvent chez notre boucher,
et pourquoi ne pas essayer la formule AMAP
Elle me tente... vraiment !
(un clic sur AMAP pour en savoir plus)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés belle émission..j'ai vu aussi, et oui je suis d'accord et j'applique le plus souvent possible une conso saine une nourriture saine et je m'y retrouve pleinement! c'est nous l'avenir pour nos enfants
N
Pour l'emission, pas de TV ici...Je ne sais même pas si elle sera retransmise....
N
Il y avait ce système d'AMAP à Marseille, et j'aurais bien aimé y adhérer. Mais il n'y avait pas de place. Il fallait attendre parfois deux ans pour avoir la chance d'aller chercher son panier chaque semaine. <br /> Une amie le faisait et en était ravie, car ils ont mangé des légumes jamais essayés (blettes et cardons par ex).<br /> Même s'il n'y a pas de place, tu peux toujours t'inscrire, car certaines personnes partent en vacances, et laisse leur panier "vacant"...
L
Super initiative!<br /> Je suis convaincue que l'avenir de nos enfants est dans leurs assiettes.<br /> Ici aussi on essaie de consommer les produits locaux, il y en a beaucoup le seul hic c'est qu'ils sont souvent plus chers que les produits importés !!!!<br /> Mais c'est comme en France, consommer "sain" n'est pas à la porté de tous!<br /> Il va falloir qu'un effort soit fait de ce côté là. une véritable prise de conscience des politiques !
M
J'ai pas regardé hier, mais j'aime beaucoup ce photographe engagé et ces photos sont sublimes!
Publicité