Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
2 juin 2007

Coup de coeur...

Vendredi soir nous sommes allés voir "le Scaphandre et le papillon",

adaptation du livre de J.D. Bauby

Réalisé par Julian Schnabel, Le Scaphandre et Le papillon est exceptionnel à plus d'un titre. Doté de scènes extrêmement intimistes, par le biais de plans à vue subjective, le cinéaste nous plonge directement dans la peau de cet homme ne pouvant rien faire d'autre que de subir son état. Caméra à l'épaule, il nous retient prisonniers du film, tantôt drôle, parfois émouvant. Rien ne nous est épargné : les pensées de Jean-Do, ses états d'âme, ses joies [...]

Mathieu Amalric est touchant et remarquable...

Une leçon de vie et de courage.
A voir absolument...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai lu le bouquin quand il est sorti ....je m'en souviens encore ...tellement j'avais été touchée à l'époque ..........
C
dés qu'il passe j'irai le voir, il me semble touchant en effet
L
Moi aussi je l'ai lu et j'en garde un trés bon souvenir.
C
Incroyable leçon de vie en effet. J'ai lu le livre mais je n'ai vu le film. Les critiques sont assez bonnes.
B
J'avais lu le livre quand il est sorti et voir le film ne me dis rien. Je reste sur le livre.
Publicité