Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
21 janvier 2007

Les 5 choses...

Sur les conseils de la P’tite Charlotte, je me lance dans un auto portrait perso, car après vous avoir toutes lues avec plaisir, je trouve que ce petit jeu est bien sympa… et je m’y colle aussi !

J’en profite pour lancer un S.O.S à cette petite Charlotte, cela fait longtemps que je tente de lui adresser des commentaires sur son blog, sans succès… impossible !!! comment faire ??? as-tu une adresse mail à m’envoyer… ce serait un bon début. MERCI ! J

1) Dans la série des permis de conduire, ne riez pas les filles, j’ai passé le mien 5 fois. J’étais littéralement tétanisée par le stress et la peur qui amplifiaient à chaque fois. La 1ère fois, on m’a dit que je ne roulais pas assez vite (motif fourni), la 2ème, je roulais trop vite (bon faudrait savoir !!!) je n’ai même plus souvenir des 3 autres fois car j’étais dans un état second (limite dangereux). Depuis, tout va bien, je conduis très bien et n’ai eu qu’un seul accident en 15 ans (ça vous permettra –soit dit en passant- de calculer mon âge…).

2) J’ai fait un saut en parapente quand j’étais fiancée. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour impressionner son homme ??? Le baptême eut lieu au dessus du lac d’Annecy. Merveille, beauté, magie… Faut faire ça un jour je vous le dis ma bonne dame !

3) J’ai vécu 15 mois en Asie au début de mon mariage : à Taiwan pour ceux qui connaissent. Et non pas en Thaïlande (comme certaines personnes ont tendance à confondre) ! Nous avons appris le mandarin en suivant 1h de cours chaque matin. Cela donne : la possibilité de faire ses courses à peu près librement, prendre le taxi sans se retrouver à l’autre bout de l’île… et s’adapter plus facilement à la vie « en générale ». Pour la maîtrise en haut vol de la langue, il faut beaucoup de temps et de patience.

4) Enceinte de mon petit numéro 3, j’ai trouvé franchement galère de trouver un prénom qui plaise à mon homme. Après moultes propositions tel que Côme (trop mimi) ou Malo (je craque littéralement !) l’homme n’a pas baissé la garde, ni fait de concessions, et je n’ai pas voulu lui imposer un prénom qu’il n’aimait pas. Je regrette toujours Malo… mais ça me donnera au moins l’envie (si ça n’est déjà fait) d’avoir un petit 4ème. Inutile de vous dire que ça fait des mois qu’on en reparle (car femme ne lâche jamais complètement un désir). Depuis, y’a eu de gros progrès côté « choix »…  OUF !!!

5) J’ai un peu honte pour le n°5 mais je dois l’avouer, cela fait bientôt 2 ans que je n’ai pas mis les pieds dans un super marché. C’est mon homme qui fait les courses le samedi matin (avec 2, voire 3 loulous !!!). On y prend goût très vite et comme ça ne l’ennuie pas… je ne m’en prive pas !  Bref, c’est un petit luxe mais j’assume !

J’espère que ce petit portrait vous aura amusé, avis aux amateurs de divan : couchez-vous vite ! C’est très amusant… le seul « hic » : 5 choses, ben… faut résumer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
enfin ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a galérer pour avoir ce fichu permis !!!! passer 5 FOIS ET RATER 5 FOIS !!!!!!!! je te rejoinds sur un autre point c'est celui des prenoms !!! pourquoi sont ils aussi compliqués en maniére de prenoms ???? j'adorais Louis-Malo et Léopold et on a choisi Aymeric !!!!!!!!!!
B
pour le parapent au dessus- d'annecy, je connais...<br /> mari parapentiste !<br /> http://parapente.ovation.free.fr/
T
Moi le parapente, jamais....
L
Moi aussi, il m'a allu m'y reprendre à 5 fois pour décrocher le carton rose. J'avais pourtant eu le code du premier coup avec 0 faute !<br /> Le jour de l'examen de conduite ultime, j'étais dans un état de panique épouvantable !<br /> Moi aussi, mon jeune époux m'a forcé à faire du parapente (ça aurait pu être à Annecy, car sa famille est de Saint-Jorioz), mais à la Réunion.<br /> A refaire !<br /> Enfin, moi aussi j'ai un "Tintin" en troisième position...<br /> Que de points communs !<br /> Merci de ton commentaire.
B
Je l'ai fait !!! Merci pour ces 5 choses !!!
Publicité