Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
18 janvier 2013

Au fil des pages...

Il y quelques jours, Daniel Pennac posait une question sur la page d'accueil de Yahoo ! :
"Que voulez-vous dire quand vous dites: "J’aime lire" ?"

A cette question, des dizaines de réponses...

Au hasard :

 Ninon : "ça veut dire que je rencontre des personnages incroyables !"

Andrea : "Aimer se plonger dans des univers parallèles",  "Aimer découvrir de nouveaux horizons", "J'aime me couper de mon quotidien", "J'aime m'évader, voyager..."

Moi aussi j'ai eu envie de répondre à ma façon, en tentant de formuler au mieux mon goût de ces pages que l'on tourne, comme une cuillère dans un plat qui mijote... Mon attrait pour les univers magiques, pauvres ou chics, sensuels ou violents, qui révèlent le portrait d'hommes et de femmes  qui nous happent, s'emparant de nous, parfois à notre insu. De ces moments d'évasion, de rêve, de connaissance et surtout, de solitude savoureuse : juste le livre et moi... je ressors toujours changée, émerveillée, touchée, émue et rarement déçue !

IMG_8142

En ce moment, comme souvent, ma table de nuit ressemble à une véritable librairie. Pour vous, petit florilège des "derniers lus"... et bien sûr, aimés, voire adorés !! Lire est-il une drogue......? Affirmatif !

"L'âme du monde" (Frédéric Lenoir)

"Croire" (Michel Marie Zanetti-Sorkine)

"Socrate Jésus Bouddha" (Frédéric Lenoir)

"Accroche ta vie à une étoile" (Stan Rougier)

"La fureur de vivre" (Stan Rougier)

"La liste de mes envies" (Grégoire Delacourt)

"La liberté intérieure" (Jacques Philippe)

Question : Avez-vous lu "La petite marchande de prose" (de Pennac justement !). Besoin de votre avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Totalement adoré ! L'âme du monde et la fureur de vivre ! <br /> <br /> Je les ai dévorés ....
D
Alors oui je l'ai lu comme un ou deux autres de Pennac mais ça fait 20 ans de cela. ça ne m'avait pas plu plus que cela.<br /> <br /> Moi aussi j'ai repris la lecture car 2012a été si pauvre que franchement, il était temps de se reprendre en main.
L
Oui je l'ai lu c'était sympa et distrayant!!!<br /> <br /> Lequels des livres que tu as sité, as tu totalement adoré?<br /> <br /> BYZ
J
Je me sens proche de vos trois visions de la chose... j'étais une mangeuse de livres, mais j'avoue que si je me suis remise à lire beaucoup à la fin de la grossesse, depuis la reprise du travail, c'est beaucoup plus difficile ! J'ai lu pas mal de Pennac, mais pas celui-là, pourtant classique... merci pour ton passage sur mon blog !
Y
Pas assez de temps, hélas, pour lire autant ! Je n'ai donc lu que 'la liste de mes envies"' dans ta liste... Pour l'instant, je suis partie à la découverte du dernier J.K. Rowling,"Une place à prendre", histoire de voir ce que ça vaut...
Publicité