Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
13 décembre 2012

La culture, c'est comme la confiture ?...

IMG_7284

nan ! vraiment ! Je plaisante... Bounette ne serait pas contente du tout de lire ce genre de blague la concernant, et je dois reconnaître qu'elle lit 3 fois plus que l'an dernier, et qu'elle fait l'effort de s'intéresser aux articles de fond dans la Presse... En 1ère ES on ne plaisante pas avec ça !

Alors, chez vous, les ados lisent-ils avec plaisir et s'informent-ils avec intérêt ? Par quel biais ?

Plutôt télé ou plutôt presse écrite ?

On dit que les adolescents n’ont plus le même rapport à la lecture que les générations précédentes.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma fille qui est en 2nde ne lit ni magazine, ni journal mais c'est parce que je n'en achète pas. Elle feuillette juste le Figaro Magazine que me donne parfois une de mes collègues et elle lit le Famille Chrétienne. En revanche, elle lit tous les soirs (romans choisis pour romans du lycée) car elle ne regarde jamais la télé le soir même le week-end.<br /> <br /> Je suis très magazine mais pas du tout journal.
Y
De gros lecteurs chez moi, mais aucun mérite puisqu'il y a des écrivains dans la famille... Mon aîné est en Première S, mais malgré la forte présence des Math, hors de question de s'arrêter de lire !
M
Chez nous info télé, presse et beaucoup de livres j'adore!<br /> <br /> La photo de votre fille me fait penser à ma grande qui devait faire de même l'année dernière en 1ère ES
L
Moi mes miss sont encore tres jeunes... Mais a 4 ans et 19 mois elles lisent beaucoup, feuillètent leurs petits magazines! <br /> <br /> Des qu'elles sont ailleurs qu'à la maison elles cherchent des livres partout!! <br /> <br /> En fait le goût de la lecture que j'ai s'est sûrement transmit à ma progéniture!! Nous verrons bien dans le futur...!
M
Chez nous, seule 1 sur 3 lisent régulièrement !!!! mais bon, la dernière n'a que 4 ans hihihi ...Pourtant, je te rejoins, l'approche de la lecture est bien différente de nos jours, surtout la Presse....le regard sur les infos est différents ...<br /> <br /> je suis une grande lectrice, de TOUT un besoin d'évasion, de me retrouver seule face à se lignes ...mon ainé, ce serait plutôt contrainte, devoir enfin tout sauf du plaisir ..<br /> <br /> seule ma seconde adore !!!<br /> <br /> Un petit com aujourd'hui, pour te faire signe que je te suis toujours et ce depuis longgggggtemp, pourtant ces derniers temps je ne te marquais pas beaucoup de com ...mais si si je te lis toujjours ..
Publicité