Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
5 décembre 2012

A table !...

IMG_7142

Repas du soir pris dans la cuisine... à la lueur des bougies...
Toujours à 19 h ... (Volonté de rallonger les soirées !)
Toujours en famille...A tort ou à raison...

Toujours un peu "prise de tête" avec minilu qui n'aime pas passer à table. Car, contrairement à miss Clem', mon petit homme n'a rien, mais rien du tout d'un ventre sur pattes. On dirait même que manger l'ennuie, voire l'effraye. Ce n'est pas faute de varier, changer, simplifier, élaborer des menus divers et variés : rien n'y fait ! Il a un appétit de moineau. 

Et chez vous, le repas du soir rime plutôt avec familial ou avec tête à tête ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Votre repas ressemble fort au notre... Chez nous c'est en famille aussi... Je suis très "stricte" là-dessus, mais comme le papa rentre tard, les diners ont plutôt lieu vers 20h à mon immense désespoir...
E
Ici c'est repas en famille car avec un papa très souvent absent, on savoure ces moments autour de la table tous ensemble .<br /> <br /> Bises
D
la table est pourtant jolie et appétissante mais je suis comme Minilu. Jusqu'à l'âge de 11 ans, je me contentais d'une pomme le midi et de pas grand-chose le soir. Je n'aimais pas être à table car je n'avais jamais faim. A 11 ans je n'étais même pas capable de manger un steak "normal". Je mangeais du steak hâché et encore, je mastiquais la moitié pendant 30 minutes et après je n'avais plus faim.<br /> <br /> ça a changé d'une part à l'entrée au collège et lorsque j'ai découvert quelque chose dont ma famille ne parlait jamais sauf par sous-entendus (que je ne comprenais pas d'ailleurs).
M
chez nous aussi , quelques difficultés avec la mini (trop occupée donc perte de temps) et avec notre loulou de bientôt 11 ans (pour cause de douleurs dues à la maladie). Mais j'ai LE truc magique (qui marche de ce côté de Toulouse en tous cas) : le plateau. Immanquablement, je constate que ce qui n'est pas mangé dans l'assiette l'est avec bon coeur dans le plateau. Pas à tous les repas, histoire de, mais quand je vois qu'il faut alléger le dispositif ...Bon app'<br /> <br /> MF
G
chez nous c'est repas familial et prise de tête avec n°4 et 5 qui ne veulent pas manger !!!!! n°4 a elle aussi un appétit de moineau et n°5 ne tient pas en place il a à peine fini son assiette qu'il est déjà parti ..........
Publicité