Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
3 octobre 2012

l'oeil... la leçon

IMG_6287

Bounette le sait très bien, elle a besoin d'écrire et de "dire" à haute voix ce qu'elle doit mémoriser... En plus de sa mémoire visuelle, elle doit impérativement parler à haute voix (très haute parfois !) et alors, miracle, tout rentre dans sa tête !

Et vous, mémoire visuelle ou plutôt auditive...?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai la même à la maison , le tableau est rempli de shéma ou d' écriture de ses cours et pour la mémorisation Claire parle aussi à haute voix. <br /> <br /> Bon courage à Bounette
M
Ma grande demoiselle aussi s'est mise à répéter ses leçons à haute voix depuis la rentrée...La tienne semblé prête pour médecine!
D
Mémoire visuelle pour moi. C'est pour ça que je soursi quand j'entends des profs qui disent que si l'élève écoute bien en classe, il sait déjà sa leçon à 80 % !! Moi j'avais besoin de voir mes cours, que ça soit bien écrit, que certaines choses soient soulignées, ordonnées etc....<br /> <br /> En revnache à la danse, j'ai besoin de faire pour savoir (quand un des profs nous montre) alors qu'un des profs dit "mais non, on apprend avec la tête, pas avec ses jambes" ! Or moi, j'ai besoin de faire les pas pour les connaître
Z
visuelle aussi pour moi !!
F
Mémoire visuelle à 100% car je suis dysphasique ! Auditive juste pour le son musical;<br /> <br /> je devais tout écrire,sympa pour la 1ere et terminale !Le casse-tête !!Biz<br /> <br /> Bon courage à ta bounette !!!
Publicité