Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
26 septembre 2012

le béguin grenadine pour poupée !

IMG_6213

En passant par ici, ma petite belle soeur va rire, ou sourire, en repensant à nos petites conversations par mail. J'ai reçu un colis de laine phildar "Rapido" grenadine lundi midi... Pelotes initialement prévues pour sa petite Victoire. La laine était destinée à lui tricoter un béguin (taille 6 mois). Hors, mon modèle des Intemporels pour bébé prévoit de tricoter avec des aiguilles n°3... problème !

J'ai donc pensé qu'en divisant tout par deux et en utilisant des aiguilles n°5, je m'en sortirais à bon compte ! Erreur, c'est toujours compliqué d'adapter un modèle quand la laine est plus grosse... C'est noté !

IMG_6214

Cela étant dit, je me suis amusée à coudre un petit bouton de nacre et à enfiler le béguin sur la petite tête de Germaine. Il lui va à merveille ! Victoire recevra donc bien le béguin mais pour sa poupée... A moi de tenter le tricot pour elle. Du coup, je modifie encore mes proportions, mais un peu au pif', on verra ce que cela donnera ! Qui ne tente rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore et la couleur trop belle.. moi je dirais de crocheter une bride que tu peux régler ensuite avec le bouton...
L
Oh bravo Germaine est craquante comme ça! L'avantage d'un ruban,c'est qu'il peut être ajusté pile poil tout en restant élégant,la bride peut s'avérer trop courte ou trop longue quand on n'a pas le modèle sous la main...
Y
Si le grand béguin est aussi mignon que le petit, je ne doute pas que la petite Victoire sera à croquer (un mini "chaperon" rouge ?) !
G
La couleur est magnifique
N
le "grand frère" du béguin est presque fini... j'ai fait au pifomètre et ça m'a l'air assez bien... mais je n'ai pas vu la petite cocotte depuis cet été. Nous verrons bien.<br /> <br /> Je dois encore tricoter les brides... ou je mets un ruban ? vous en pensez quoi ?
Publicité