Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
4 juillet 2012

Le monde des gauchers...

Je suis gaucher... et alors ?J'ai très envie de le commander pour lutin gaucher... l'avez-vous lu ? Et chez vous, des gauchers non contrariés...?

Pourquoi y a-t-il des gauchers et des droitiers ? Pourquoi y a-t-il plus de droitiers que de gauchers ? Pourquoi, à la naissance, l'un est gaucher et l'autre droitier ? Autant de questions, souvent posées par les enfants, mais éveillant la curiosité de tous. Etre gaucher, dans un monde de droitiers, n'est pas toujours facile ! Longtemps contrariés, les gauchers doivent faire face à de nombreuses contrariétés quotidiennes (lacer ses chaussures, utiliser un couteau ou une paire de ciseaux) heureusement vite balayées avec un peu d'entraînement. Pourtant, il existe beaucoup trop d'idées reçues et de préjugés qui leur sont encore défavorables. Une petite leçon d'histoire pour décomplexer les jeunes gauchers. Michel Piquemal (lui même gaucher !), répond à de nombreuses questions en donnant des réponses claires et documentées sur un ton très accessible et non professoral. En voici quelques exemples : Pourquoi, au cours de l'Histoire, les gauchers ont-ils toujours été contrariés ? Pourquoi le monde chrétien a-t-il persécuté les gauchers ? Quels problèmes va rencontrer un gaucher dans sa vie de tous les jours ? Pourquoi ne doit-on pas contrarier un enfant gaucher ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens , un point commun, ma fille est gauchère mais pas contrariée (c'est la nouvelle génération) et elle le vit bien pour l'instant.<br /> Parait il que ce sont des personnes intelligentes ..J'espère que le dicton est vrai....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrysalide.
F
Tu me tiendras au courant si tu le lis... J'ai aussi un gaucher dans la maison ;-)
G
Un très bon livre,parole de gauchère contrariée!Et gauchère je suis restée!
A
Mon époux est gaucher, l'ainée est droitière!! on attend pour numéro 2!! bonne soirée!!
A
Mon époux est gaucher, l'ainée est droitière!! on attend pour numéro 2!! bonne soirée!!
Publicité