Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
8 juin 2012

la souris italienne...

Hier soir, retour de classe après un après-midi lourd et chaud. Les vitres sont grandes ouvertes pour savourer un peu les bienfaits du vent sur les bras et dans le cou... Lutin rêveur ouvre le bal de la conversation :

" - moi j'en ai marre, ma dent elle n'est toujours pas tombée !"

"- oh, zut... bon, écoute, il faut être un peu patient, mais si ça se trouve, elle va tomber quand nous serons en Italie !"

"- ah ! ouaiiiis ! Trop bien ! Comme ça j'aurai une pièce italienne !!! ...et une souris italienne !!!"

Je souris en pensant à la petite souris habillée de vert et de rouge qu'il imagine -comment au fait ?- dans un coin de sa tête ! Et je me dis, "c'est bon, il y croit encore !..."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben moi à 8 ans aussi, il y croit toujours. Une dent de perdue cette semaine et Zouzou de se demander si la souris, on est sûrs qu'elle arrivera à ouvrir son petit coffre à dents parce que lui là... il le sentait pas. J'adore ces moments là :)<br /> <br /> Biz et bon mercredi
L
OOOh il ne faut pas que je montres ces images à mes filles.<br /> <br /> bon week end!
N
dommage qu'avec les années qui passent nous perdions de cette spontanéité langagière si amusante ! comme chez vous ici l'heure est aux dents qui bougent, les petites souris auront de quoi travailler cet été...<br /> <br /> bravo pour le relooking de meuble dans la chambre des garçons et merci pour le com' laissé sur nos pages !
A
Ah! Comme ils sont jolis les petits mots d'enfants!<br /> <br /> Ils nous touchent et nous ramènent tant de souvenirs<br /> <br /> Je me souviens d'une souris italienne, oui c'est vrai, c'était il y a fort longtemps... En Italie, bien évidemment...La Toscane...<br /> <br /> Bon dimanche Bounette!
N
On part à Naples !!! dans 15 jours... on a tellement hâte !
Publicité