Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
14 avril 2012

atterrissage ....

en douceur...

Grâce aux nombreux messages laissés sur ma boite vocale, dans ma boite aux lettres et sur le blog ! Je dois désormais prendre un peu de temps pour les lire tranquillement...

grâce aux 4 saisons de Vivaldi (Bounette les adore !) qui passent en boucle sur la chaîne HI-FI ce matin... Il nous fait du bien Antonio, tu as raison bounette...

grâce aux fleurs et aux petits gâteaux de mes si délicats voisins ... Merci Shazia, John, Bastian, Julia ! 

IMG_1995 IMG_1994

Après une semaine chargée en émotions, en attente, en retrouvailles familiales, en moments forts, il faut donc retrouver le quotidien, se réapproprier les gestes les plus simples et réaliser, oui, c'est ça, "réaliser" que papa n'est plus là. Ou plutôt si, qu'il est là "tout le temps !" disait ce matin notre lutin C. à son petit frère, mais différemment. Absence pour les yeux, présence pour le coeur. Se surprendre déjà à lui parler comme si il était là, juste à côté de moi...

IMG_1992

Ouvrir la baie et retrouver de nouvelles tulipes aux couleurs chatoyantes, le soleil qui inonde le jardin... Poupette qui nous offre son gros ventre mouvant "maman ! je sens les petits qui bougent ! viens vite toucher" !

Ouvrir le bulletin de notes de lutin malin : un trimestre qui a gazé, encore une fois avec un 17.4 de moyenne ! et le petit homme qui se met au piano pour travailler encore et encore la lettre "Für Elise" que j'aime tant ! Pendant ce temps, lutin rêveur observe ses coccinelles, son élevage se porte à merveille !

Je repasse devant la jolie photo de mon papa et son sourire qui vient nous dire toute sa présence. Ouvre le courrier qui s'est accumulé durant une semaine et lis avec émotion les messages de soutien et d'amitié forts qui réconfortent, si vous saviez ! J'ouvre le paquet d'Isacy, arrivé de Pologne et admire les petits gâteaux et friandises crochetés juste pour moi. Merci à toi Isa, c'est tellement fin et beau !

IMG_1981

Voilà, ces jours tant redoutés sont finalement passés, comme les autres. La maladie n'est plus, la souffrance de celui qu'on aime a disparu. Le soulagement se mêle à la tristesse et c'est bien normal !

Je vous laisse car en effet, le quotidien me rappelle à l'ordre, et c'est bien !

Merci à toutes pour vos messages nombreux laissés cette semaine. La blogo est une belle famille !

Merci aussi pour vos prières qui nous ont véritablement "portés" !

Je l'ai encore une fois constaté...

Portez-vous bien et, pour celles qui ont chez elles la visite de Mister soleil : sortez les chaises longues et n'oubliez pas de buller, un peu... Bonnes vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des moments difficiles où on a juste besoin de petits riens agréables et doux !<br /> <br /> bon courage pour les temps à venir !
H
Une nouvelle page à écrire en présence de Papa...
M
Bon courage pour poursuivre le chemin de vie.
P
J'étais en veille ces derniers temps, et je découvre tes posts... Douce traversée à vous tous aussi. La vie continue et c'est bien, c'est vrai ce que tu dis. Ton post est très joli, et je vous mets dans nos petites prières...
S
Nous continuons à vous , LE porter dans nos prières....
Publicité