Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
9 février 2012

- 12 °...

IMG_0849

Il faut se faire violence avec ce froid polaire pour sortir son petit monde du lit le matin ! Encourager chacun à avaler un bon petit déjeuner pour être en forme, enfiler les épaisseurs qui tiendront chaud toute la journée ! Sortir plus tôt pour dégeler la voiture qui dort toute la nuit dehors... Faire quelques mètres pour s'apercevoir que le pare-brise gèle aussi rapidement qu'il a dégelé ! S'arrêter de nouveau, gratter pour dégager au moins l'espace suffisant pour rouler avec une visibilité "correcte"...! Pousser le chauffage à fond ! (Mais qu'est-ce qu'il fait le chauffage ? ça marche pas ?)... Se garer sans glisser sur le parking de l'école et découvrir qu'elle est fermée pour cause de canalisations congelées et de WC hors service ! Yesss !! Minilu est ravi car il avait déjà la larme à l'oeil... Déposer tout de même le plus grand qui part avec une amie devenue taxi du matin (je serai taxi du soir !). S'assurer qu'en primaire, tout va bien ! Et rentrer aussi vite que possible pour retrouver une maison douillette et chaude. Minilu passera un bout de la matinée les mains dans les pastels secs... Découverte du jour !

IMG_0853

Tout à l'heure, il faudra ressortir direction la pharmacie ! Sur la liste : crème visage super hydratante (réclamée par Bounette) et un masque hydratant (pour moi) ! Sticks à lèvres et homéopathie pour les aphtes de lutin malin...

Dans quelques heures, certains boucleront les valises pour aller rejoindre les sommets enneigés ! Pour ma part, j'ai eu ma dause... J'aurais plus envie de maillot de bain et sable fin... D'eau chaude et de crème solaire !

Et vous, envie de ski or not envie...?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aimerai juste un peu de fraîcheur parce qu'ici c'est la canicuuuuuuuule !!!Nous avons chaud...<br /> <br /> Bon courage avec ce froid<br /> <br /> Bises ensoleillées
R
Je suis allée au ski deux fois l'an de mes 6 ans jusqu'à ce qu'à ce que j'ai 21 ans. A 22 ans je travaillais, pas les moyens de partir et franchement ça ne m'a jamais manqué. J'y ai repensé il y a 2 ans de cela en me disant que j'y retournerai volontiers mais pour faire du ski de fond. Les prix m'ont vite refroidie.
N
malgré le grand méchant froid c'est plein de vie par ici !<br /> <br /> merci d'être venue sur nos pages et d'avoir laissé une petite trace ;^)
Y
Le Pastel... suis toujours "dedans"... mais plus pour longtemps ! Je vais le laisser de côté, le temps d'aller dévaler les pentes enneigées en famille... j'ai hâte !
G
Battue... il a fait jusqu'à -13° hier matin chez nous... et du coup point de vacances au ski mais plutôt une plage de sable fin et blanc, de la crème solaire indice 30, de l'eau turquoise et un maillot de bain : voilà mon rêve en ce moment
Publicité