Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
8 février 2012

lectures du moment...

IMG_0825

Avec les grands froids, ma table de nuit a vu la pile de livres monter au fil
des jours... En passant par mes coups de coeur, les cadeaux de Noël,
et les lectures plus philosophiques...

Je vous donne le top 4 des ouvrages engloutis ces dernières semaines :

- Au coeur des forêts de Christian Signol

- Une famille de bâtardes de Michel Demars

- Petit traité de la joie (consentir à la vie) de Martin Steffens

- Prier 15 jours avec Simone Weil par Martin Steffens

Je serais ravie d'en dire davantage si vous le voulez. Envoyez moi un mail et je vous
parlerai plus en détail de ces 4 ouvrages...

Et vous, un livre des grands froids à nous conseiller ?

Et puisque je vous parle bouquins, je vous invite à découvrir un site internet
qui permet à des auteurs sélectionnés par un jury amateur de mettre en ligne des textes courts :
Nouvelles, poèmes, histoires très très courtes ; il y a en pour tous les goûts...!
A la clé, "le prix de la short littérature" ! 

Extrait : "Est-ce que les humains ne pourraient pas hiberner eux aussi comme les ours, tout l’hiver ? Rester au chaud, sourd et aveugle aux agressions du dehors, un livre à la main, l’autre piochant dans de délicieuses nourritures, engourdi d’une bienheureuse torpeur, dormant la plupart du temps ?" (Zulfia)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il fait trop chaud ici pour hiberner !
R
On devrait hiberner du 1er janvier au 28 février : ça me permettrait d'écluser la pile de livres qui monte, qui monte.
A
"2 petits pas sur le sable mouillé":::: émouvant !!! ( récit sur une térrible maladie qui touche une petite princesse , un grand bravo à ses parents !
N
c'est un peu philo' mais c'est facile à lire !<br /> <br /> J'ai bien aimé !
F
Mes lectures sont très (trop???) pragmatiques pour le moment, pas de roman à l'horizon... Le petit traité de joie m'attire de part son titre.
Publicité