Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
30 octobre 2011

Les "rurues" de Titi !

IMG_8060 notez juste le féminin pluriel...

Il n'y a rien à comprendre, depuis que minilu parle (un peu), les chaussures se disent "rurues" !
les chaussettes : "josé" et le pantalon "tamalon" !
Sa Mamie a trouvé la solution ; on dit des souliers, alors, soudain, plus de faute de diction !

Chez vous aussi, des mots d'enfants à décoder ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent je découvre ton blog et ne peux m'empêcher de partager avec toi, la "un" (prononcé comme fun sans le F), qui signifie... lumière !!! je suis morte de rire ! je ne sais d'où ça vient, ni comment notre petit doudou a associé ce "mot" au mot lumière, mais bon... <br /> Evidemment, voiture c'est "tutut", et camion/tracteur c'est "kakak" ! Et merci ou STP c'est ... "da"... ça non plus, je ne sais pas d'où ça sort ... Russe peut-être ? ;-) <br /> Ton blog est très sympa, je continue ma balade, <br /> Bises
R
les yonyons pour les chaussons....<br /> <br /> super blog !!!
Y
Chez moi, je me souviens du "blablablabe" pour l'imperméable, du "raviateur" pour le radiateur, du "moyage" pour le fromage... et bien entendu le best of, celui de quasiment tous les enfants le "pestacle" pour spectacle !
F
et chez moi c'était gouyoune pour grenouille , et rivache pour girafe !!!<br /> C'est vrai que c'est adorable ces mots d'enfants, il faut les retenir pour s'en souvenir plus tard...<br /> J'aime beaucoup ton blog que je découvre...<br /> A bientôt<br /> Coralie
A
mefou pour....ferme tes yeux (quand elles nous fesaient une surprise mais depuis la maternel,c'est fini.snif!!!!!<br /> douce journée<br /> veronique
Publicité