Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
28 septembre 2011

Bienheureuse Chiara Luce... !

Il y a quelques jours, les parents et la meilleure amie de Chiara Luce (décédée d'un cancer des os en 1990) sont venus témoigner de la foi et de la joie qui animaient leur fille, même aux jours de sa maladie. Ils sont venus pour parler "simplement" de leur fille ; dire qui elle était, quelle était sa foi en Jésus et comment elle avait accepté sa maladie incurable.

Chiara est devenue "Bienheureuse" le 25 septembre 2010, du vivant de ses parents ! Cela me paraît tellement incroyable ! Depuis 2 ans, ils parcourent donc des kilomètres pour parler d'elle à travers le monde !

Je vous invite à lire deux livres qui lui sont consacrés :

Chiara Luce : 18 ans d'une vie lumineuseLes 18 ans de vie de Chiara Luce : Un sourire de paradis

et à cliquer sur le lien ICI et ICI pour mieux la connaître !

« L'important, c'est de faire la volonté de Dieu. J'avais des projets personnels, mais Dieu avait les siens pour me garder avec lui. Jésus m'a envoyé cette maladie au moment juste. Vous ne pouvez imaginer quelle est ma relation avec Jésus maintenant! Il me semble qu'il m'appelle à quelque chose de plus, de plus grand… raconte Chiara à ses amis. Peut-être vais-je rester sur un lit pendant des années. Je n'en sais rien. Pour moi, il n'y a que la volonté de Dieu qui importe: la faire bien, vivre l'instant présent, entrer dans le « jeu » de Dieu […] Un autre monde m'attend et je n'ai qu'à m'abandonner. Je sens que je fais partie d'un projet splendide qu'on me dévoile peu à peu ». (confession faite à ses amis)

 NB : Il y avait ce soir là beaucoup de joie et de sérénité ressenties par toutes les personnes présentes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais aller lire son histoire...
H
Les voies de Dieu ne sont pas impénétrables pourvu que l'on écoute avec son coeur et que l'on comprenne les desseins de Dieu...<br /> C'est un Témoignage que Dieu vit et qu'il entend les prières de ses enfants.<br /> Merci pour ce partage<br /> Bises
E
quel joli témoignage de foi.
E
ils étaient à Lyon et j'ai manqué cela ...
N
ses parents sont exactements comme dans le film de Lourdes, regard de douceur et de bonté... <br /> C'était en effet incroyable et émouvant d'être tout près d'eux... de les rencontrer, d'entendre leur voix...!
Publicité