Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
18 janvier 2010

Je sors ce soir...

pour un ciné-nanas "romantique" !

brightstar

Début XIXème siècle, un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, tombe amoureux de sa voisine, Fanny Brawne. Pourtant très différents, l'un de l'autre, ils se rapprocheront peu à peu. Leur histoire d'amour sera alors semée d'embûches mais ils ne cesseront pas de partager cette passion beaucoup trop vite écourtée. C'est le personnage de Fanny et son amour pour elle qui inspira à Keats ses plus beaux poèmes.

Sublime à l’image et dans ses décors, Bright Star de Jane Campion a peut-être trouvé le successeur de sa Leçon de Piano, même en repartant bredouille de Cannes en 2009. En se plongeant dans l’histoire d’amour entre le poète John Keats et Fanny Brawne, Jane Campion opte pour la sincérité et veut toucher le spectateur par le réalisme et la poésie.

L'avez-vous vu ?

(Bande Annonce ici)...

Edit de mardi matin : C'est difficile de parler "à chaud" de ce film, sensible et boulversant...
Si vous êtes romantique : foncez !
C'est aussi un régal pour les yeux (décors, costumes)...
N'oubliez pas les kleenex !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce film m'a donné une bonne excuse pour pleurer.
B
on sort envoutée de cette histoire<br /> et la magie des petits points, les costumes si raffinés ~~
C
Alors merci, je vais aller le voir !<br /> Beau dimanche<br /> Bises<br /> Catherine
L
J'y vais ce soir entre copines!!! je suis impatiente.
M
Vu dimanche dernier,et j'ai versé ma petite larme...Il faut croire que tant de beauté m'avait ouvert le coeur!<br /> Grande envie de rubans,de papillons et d'arbres en fleurs depuis...
Publicité