Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bounette & les lutins
Bounette & les lutins
Publicité
Bounette & les lutins
Archives
Newsletter
15 octobre 2009

course d'escargots

P1080046

P1080045

En attendant le retour à l'école programmé lundi,
on tâche de trouver des occupations de saison
pour mon lutin coquin.

P1080042

L'école à la maison se révèle trop compliquée à gérer
avec un minilu trop prenant et des conduites pour les grands
qui s'ajoutent à des journées ultra chargées.

P1080043

Le matin, mon lutin trouve son compte
grâce aux activités que je prépare la veille :
chant, gym, tracé, dessin, écriture, découpage, collage...
Seulement voilà, les après-midi se révèlent beaucoup plus longues
à occuper... et l'ennui s'installe dans le coeur de mon bonhomme
dès le repas englouti.
Malheureusment le petit homme ne fait désormais plus de sieste,
et traîne, n'arrivant pas ou peu à jouer tout seul.

Quant à moi, j'ai quand même une maison à faire tourner...
et je me sens frustrée de ne pas poursuivre cet échange
sereinement. Minilu me réclame beaucoup, et me sollicite sans arrêt
car il est sur le point de marcher. Repas, lessives, ménage attendent...

Voilà, la décision est donc prise après de longues interrogations :
c'est le retour à la case départ
la case : école communale, plus proche, pour un retour le midi.

D'ici là, il faut redonner à mon bonhomme l'envie de quitter la maison
pour une vie dans la "vraie" école, des habitudes ayant été prises.

Ces derniers jours ont été chargés de stress et d'interrogations.
Lundi, tout ira mieux, j'espère...
Ce qui m'importe est de voir mon lutin HEUREUX.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Suite à ce qui s'était passé, je ne savais pas que tu avais décidé de faire l'école à la maison. Je comprends que tu ais pris cette décision, mais je comprends également à quel point ce doit être compliqué en ayant minilu, la maison à faire tourner,....<br /> Allez, je croise les doigts pour que tout se passe bien dans cette nouvelle école et que ton petit ne s'angoisse pas trop ( et toi non plus) d'ici lundi !<br /> Profitez un max du week end !!!!
T
je suis certaine qu'il va se plaire cette fois!! une petite école communale, plus proche!! j'ai fait ce choix, après quelques hésitations, pour les p'tits-beurres et j'en suis vraiment ravie!!
A
Il y a des choix qui s'imposent parfois...mais tant que nos petits sont heureux c'est vraiment essentiel !!<br /> C'est sympa aussi l'école chez les petits !!<br /> Bises<br /> Alexandra<br /> PS : c'est officiel Anatole marche ( à 3 jours de ses 22 mois !! ) Je ne le souhaite à personne !!!
P
suis pas trés fan de ces petites bestioles à cornes, mais je reconnais que tes photos sont adorables... et l'essentiel est que ton petit bonhomme s'occupe bien et se sente bien
D
quel âge à ton garçon? c'est suite au démanagement que tu ne l'as pas mis à l'école?
Publicité